A propos de nous

Le cabinet, quand un de ses membres ne peut être personnellement présent, travaille avec l’aide de correspondants, qu’il connaît et dont il a éprouvé la fiabilité, tant devant les juridictions belges que françaises cabinet travaille sur base de correspondants, qu’il connaît et dont il a éprouvé la fiabilité, tant devant toutes les juridictions belges que française.

40 années d’expérience au service de votre région

Vous trouverez ici le rappel de quelques affaires plus médiatiques où le cabinet s’est illustré.

Intervenant dans des domaines très divers, les avocats membres de ce cabinet ont cependant des matières de prédilection qui sont exposées ci-dessous.

Pourquoi nous choisir ?

Des experts de la loi

Le cabinet, quand un de ses membres ne peut être personnellement présent,  travaille avec l’aide de correspondants, qu’il connaît et dont il a éprouvé la fiabilité, tant devant toutes les juridictions belges que françaises.

Ses membres participent régulièrement à des colloques ou séminaires en vue de s’intégrer dans une politique de formation permanente indispensable à la pratique du droit.

Un traitement moderne des affaires

Le cabinet est relié aux banques de données (doctrine et jurisprudence) les plus pointues et s’est doté d’un logiciel de gestion de cabinet de pointe, lui permettant d’assurer un suivi efficace des dossiers.

Un traitement personnalisé de votre dossier

Chaque dossier reçoit un titulaire lequel sera votre interlocuteur exclusif.

La concertation entre les différents avocats du cabinet sera, en cas de dossier complexe, néanmoins de mise afin de déterminer au mieux la stratégie à adopter dans la défense de vos intérêts.

 

Notre philosophie

1

La loi d’abord !

Le respect rigoureux de la Loi sera notre leitmotiv en vue d’assurer au mieux la défense de vos intérêts.

2

Communication honnête et sérieuse.

Le cabinet s’engage à une transparence totale en amont du dossier sur le coût de son intervention : les conditions d’accès à l’Aide Juridique de seconde ligne seront systématiquement analysées et des conventions d’honoraires précises seront subsidiairement soumises à la signature du client pour sa parfaite information.

Aucun dossier ne sera introduit sans une information préalable sur les chances de succès et les éventuels risques encourus.

3

Une gestion proactive et concertée de votre dossier.

Rapidité d’analyse, développement d’une stratégie concertée et information fréquente sur l’évolution de votre dossier seront le maîtres-mots d’une gestion efficace de votre cas.

WALGRAFFE - MASSAUX - DRUART

René Walgraffe

René Walgraffe

r.claude.walgraffe@avocat.be

Quentin Massaux

Quentin Massaux

q.massaux@gmail.com

Boris Druart

Boris Druart

b.druart@avocat.be

Travaillons ensemble !